Artisans du Monde

Les actions du club solidarité

Organisé dans le cadre de l’AP avec des élèves de seconde, animé par Mme Benayas (professeur d’espagnol)

LA SENSIBILISATION DES JEUNES À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LE COMMERCE EQUITABLE.

Dans le cadre du dispositif « tandem solidaire » consistant en un partenariat entre : le lycée Marey  et l’association « Artisans du monde »

Artisans du mondeLycée MAREY

Le 10 octobre 2014 les élèves de seconde du lycée E.J. Marey ont rencontré des membres d’Artisans du Monde pour se sensibiliser aux conditions de travail dans une maquiladora.

Artisans du monde et élèves

Mardi 19 mai 2015, dans le cadre de la’’Quinzaine du Commerce Equitable’’, les élèves du lycée Marey ont organisé une  journée du commerce équitable.

Le matin, de 10h à 12h, les classes de Terminale CAP (Mme Cougard) et de Seconde Arcom (Mme Douarre) ainsi qu’une Seconde générale (2F, Mme Joly, SES) ont assisté à des sketchs interprétés par les élèves de l’AP de Seconde ’’Club Solidarité’’.

Les sketchs illustraient l’exploitation du travail des enfants (ici, en Inde, dans une fabrique de jeans) et les apports bénéfiques du commerce équitable aux petits producteurs et à leurs familles.

L’après-midi, les bénévoles d’Artisans du Monde ont animé une conférence sur le commerce équitable à laquelle ont assisté les classes de 1STMG1 (Mme Poinsenot) et 1ES1 (M. Langoureau).