Bulgarie 2017

JOUR 1 :

Le voyage en avion s’est très bien passé et fut une première pour 3 des élèves.
L’accueil en famille se passe très bien, les familles sont aux petits soins.
Première journée d’excursion dans le canyon de Belogratchik au grand air et au soleil et visite impressionnante de la grotte préhistorique de Magura.
Les élèves ont hâte de découvrir le lycée demain et commencer leur première séance de travail internationale.

JOUR 2 :

Première journée au lycée d’accueil. Aujourd’hui les élèves ont présenté leurs​ lycées et villes respectifs. L’après-midi a été consacré à des groupes de travail internationaux au cours desquels il ont rédigé des questionnaires visant à sensibiliser la clientèle hôtelière sur le gaspillage de l’eau, enquête testée ultérieurement sur les enseignants. Et toujours dans l’amitié et l’esprit Erasmus !

JOUR 3 :

Marey’s team : the French touch ! Aujourd’hui les élèves ont utilisé leur imagination pour concevoir une entreprise suscitant une attitude éco- citoyenne (nom, logo & slogan) dont le résultat fut acclamé. The French touch : la mini entreprise fondée par les 1GA et animée pour nos lycéens a remporté le concours. Les cotons réutilisables ont obtenu un franc succès !

JOUR 4 :

Sofia est à nous ! Nous avons passé la journée dans la capitale Sofia sous un soleil éclatant. Lors d’une visite à pied nous avons découvert les principaux monuments et bâtiments officiels et avons notamment assisté à la relève de la garde au palais présidentiel. Un petit temps libre a permis aux élèves de dépenser leurs « lev » bulgares.

JOUR 5 :

La dernière journée de travail au lycée a été consacrée à des ateliers. Le matin les élèves ont eu à imaginer une entreprise basée sur leurs centres d’intérêt communs. L’après-midi, la préparation d’une spécialité de Pâques à été réalisée et dégustée. Dans la cuisine pédagogique du lycée, s’est ensuivi une activité de coloration d’œufs durs. Les élèves ont passé le weekend dans les familles d’accueil où des activités et des rencontres ont été organisées​ à titre privé.